dagmarbuysse_logo

NL | FR 

Prenez rendez-vous
choisir un meuble adéquat

Pourquoi il est important de choisir un meuble de salle de bains adéquat

13 février 2019
3 Minutes de lecture

Il n'est pas facile de choisir le meuble de salle de bains adéquat, non seulement à cause de sa fonctionnalité, mais également à cause de son look. Quelles sont les choses qui méritent votre attention ? Voici une énumération des éléments les plus importants.

Le meuble de salle de bains détermine le look de votre salle de bains

Vous préférez un meuble moderne et rigoureux ou plutôt un look rustique et campagnard ? Actuel ou plutôt rétro ? Il va sans dire que le look de votre salle de bains sera en grande partie déterminé par le mobilier, qui donnera le ton de la pièce. Mais il doit aussi se marier avec les couleurs des murs, la finition du plafond et le recouvrement choisi pour le sol. Considérez donc ce meuble comme faisant partie d'un tout.

La fonctionnalité joue également un rôle importants

Un meuble de salle de bains ne se doit pas uniquement d’être jolie, il doit aussi être fonctionnel. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir une grande salle de bains. Si tel est votre cas, mieux vaut utiliser pleinement l'espace disponible. Préférez un meuble de salle de bains avec un ample rangement. Un placard caché derrière un miroir peut être très pratique. De même pour une colonne qui utilise l'espace en hauteur.

meuble dans la salle de bains

meuble dans salle de bains

Choisissez le bon matériau pour votre meuble de salle de bains

Plusieurs matériaux, allant des matières synthétiques aux différentes variétés de bois, se prêtent à une utilisation en salle de bains. Des meubles en bois massif donnent d'emblée un certain prestige à la pièce. Contrairement à ce que l'on est tenté croire, ils sont très résistants aux degrés variables d'humidité de la salle de bains. Vous pouvez bien sûr également choisir des meubles en matière synthétique et vous limiter à des finitions en bois (moulures, chambranles, etc.).

Mobilier de salle de bains suspendu ou au sol

Les meubles de salle de bains soi-disant suspendus sont très populaires. Ils sont attachés au mur et n'ont donc pas de points d'appui au sol. Ils ne font pas seulement un effet moderne, mais ils sont également très pratiques à l'entretien, puisque les saletés ne peuvent pas s'incruster dans les coins ou les rebords ou dans d'autres endroits difficiles d'accès. Mais vous pouvez également éviter ces désagréments en choisissant un meuble qui vient jusqu'au sol.

Utilisez le mobilier pour donner de la structure à votre salle de bains

Tout meuble participe à la structure d'une pièce. Il en est de même pour les meubles de salle de bains. Leur taille et leur forme déterminent le reste de l'aménagement. C'est pourquoi il vous faut vous demander à l'avance ce que vous voulez précisément dans votre salle de bains : une baignoire et/ou une douche ? Une douche de plain-pied ? Une baignoire ronde ou oblongue ? Une cabine infrarouge ? Rassemblez tous ces éléments et voyez comment les pièces du puzzle se marient.

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, n'hésitez pas à faire appel à l'équipe spécialisée de Dagmar Buysse.

Demandez un entretien gratuit

Voir nos réalisations

Découvrez aussi notre e-book sur la rénovation de salles de bains

Pour plus d'information, téléchargez notre e-book sur la rénovation de salles de bains. Grâce à notre très longue expérience, vous y trouverez plein d'astuces et de conseils utiles pour vos propres projets.

Télécharger notre guide

Dagmar Buysse - E-book - rénovation salle de bains

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Il n’y a pas encore de commentaires.

Dites-nous ce que vous pensez