dagmarbuysse_logo

NL | FR 

Prenez rendez-vous
points d'intérêt dans la recherche d'une maison

À la recherche d'une nouvelle maison ? Voici quelques points d'attention pour la salle de bains

14 février 2019
2 Minutes de lecture

Vous avez décidé de déménager et vous êtes à la recherche d'une nouvelle demeure, mais lors de votre première visite, impossible de tout observer. Comme vous ne voulez bien sûr rien perdre de vue, soyez donc aussi très critique pour la salle de bains.

Voyez s'il y a des taches d'humidité ou de moisissure

Des taches d'humidité et de moisissure sont la dernière chose que vous espérez trouver dans la salle de bains de votre nouvelle demeure. Alors vérifiez bien qu'il n'y en ait pas. N'hésitez pas à déplacer une étagère bien remplie de serviettes ou un autre meuble ou accessoire, car ils sont souvent placés à des endroits stratégiques pour camoufler des taches d'humidité.

Important : Contrôlez également les murs mitoyens des pièces adjacentes pour voir s'ils révèlent des taches d'humidité ou de moisissure.

Les jointures de la douche et des murs sont-elles encore en bon état ?

Ne vous méprenez pas : les jointures méritent également un œil attentif. Si celles de la douche sont fendues ou si la silicone s'est détachée, votre douche n'est plus étanche. L'eau trouvera un passage, ce qui occasionnera des taches d'humidité et de moisissure. De telles taches peuvent également apparaître quand d’autres jointures entre les carreaux de la salle de bains sont fendues.

Testez toute la robinetterie et toutes les canalisations de la salle de bains

Vous trouverez réponse à de nombreuses questions en faisant tout simplement couler l'eau (froide et chaude) des robinets. Vous verrez tout de suite s'il y a assez de débit. Si le débit d'eau chaude est faible, ça peut être le signe d'un tuyau congestionné. Il ne sort que peu d'eau des deux robinets ? C'est qu'ils sont sans doute entartrés. Pire encore, c'est lorsqu’il sort de l'eau brunâtre, qui laisse supposer une tuyauterie en train de rouiller. Si tel est le cas, il faudra la remplacer.

Remplissez aussi (en partie) la baignoire. Nos collaborateurs font toujours ce test avant de démonter une (vieille) baignoire. S'il y a un problème d'évacuation, vous le verrez tout de suite. Après tout, vous ne voulez pas découvrir des canalisations bouchées après avoir installé votre nouvelle baignoire.

Pour conclure : est-ce que la salle de bains flambant neuve vous plaît ? 

Vous n'allez pas remplacer une salle de bains qui vient d'être rénovée, alors veillez à ce qu'elle vous plaise. Vous pouvez repeindre un mur dont la couleur ne vous plaît pas, mais un carrelage archi moche, c'est une tout autre histoire.

Besoin de conseils ? N'hésitez donc pas à nous contacter !

Demandez un entretien gratuit

Voir nos réalisations

Découvrez aussi notre e-book sur la rénovation de salles de bains

Pour plus d'information, téléchargez notre e-book sur la rénovation de salles de bains. Grâce à notre très longue expérience, vous y trouverez plein d'astuces et de conseils utiles pour vos propres projets.

Télécharger notre guideDagmar Buysse - E-book - rénovation salle de bains

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Il n’y a pas encore de commentaires.

Dites-nous ce que vous pensez